jeudi 15 novembre 2012

Tableur de calcul de Ka par les tables de Caquot et Kérisel

J'ai élaboré un petit tableur qui permet de calculer les coefficients de poussée Ka à partir des tables de Caquot-Kérisel-Absi (milieu pesant, sans cohésion). Ces coefficients sont utilisés, entre autres,  dans les calculs de  murs de soutènements.

Voici des extraits :




Je le mets à votre disposition sur demande . C'est un travail de longue haleine, car il a fallu copier toutes les valeurs des tables de Caquot pour les insérer dans les feuillets excel, ensuite faire le programme d'interpolation (merci à C. Y pour m'avoir aidé dans la programmation). Voilà pourquoi je ne le donnerai qu'à ceux qui ont font la demande, par l'intermédiaire d'un commentaire (laissez-moi votre adresse e-mail). Et pour les exemples présentés plus haut, n'hésitez pas à vérifier et à me laisser vos commentaires.

Mise à jour Mars 2016: malheureusement suite à des abus, les commentaires sont fermés, aucune demande par l'intermédiaire de commentaires ne sera donc traitée. Pour le respect du travail fourni, je demande donc à partir d'aujourd'hui à ceux qui sont intéressés, de faire un don paypal (peu importe la somme, c'est le geste qui compte), et ensuite je leur enverrai le programme à l'adresse email indiqué dans paypal (pensez à me laisser votre adresse email dans l'encart "instruction au vendeur").
.
Important: je ne suis pas responsable de la non-compatibilité du programme avec les versisons excel ou vba que vous utilisez. Pas de réclamation possible donc. Bien sûr je resterai à votre disposition pour toute l'aide que je pourrai vous donner (les bénéficiaires précédents, brefs tout les commentateurs plus bas, pourront en témoigner).

43 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je serais vraiment très intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé.

    Je vous remercie par avance.

    Meilleurs salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous donne mon adresse e-mail : abouibrahim6@gmail.com.

      Encore merci mille fois.

      AbouIbrahim

      Supprimer
  2. bonjour;
    moi aussi Je serais vraiment très intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé pour faire le calcul de mon projet de fin d’études.voila mn adresse email z.berrohou@gmail.com
    merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je suis intéressé d'avoir le fishier , svp voila mon adresse email rmina@live;fr
    merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Monsieur
    félicitations pour ce travail.
    je serai bien intéressé par ce tableur. Je vous remercie d'avance de bien vouloir me le faire parvenir à
    jyscoriot@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Votre travail semble intéressant, serait il possible de me transmettre le tableur par mail ?
    Cela m'aiderait beaucoup.
    Je vous remercie d'avance, mon adresse mail est : mattias.lescoeur@gmail.com

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous transmettre le fichier à
    lmgc@menara.ma
    cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Votre travail est très intéressant. Je suis ingénieur géotechnicienne et dans le cadre de mon travail je développe des fichiers de calcul de dimensionnement. Votre fichier me serait très utile. Si vous le diffusez toujours, pouvez vous me le transmettre à l'adresse suivante:

    ageofalbin@aol.com

    En vous remerciant

    Et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'apprecie ton travail , j'en ai vraiment besoin dans le cadre de les travaux sur l'etude de stabilité des Murs, je te serai reconnaissant de me l'envoyer a mon email:
    med_archimed@hotmail.fr

    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    C'est un travail qui a du vous prendre de longues soirées^^
    Je serais bien évidemment intéressée par cette feuille de calcul si vous acceptez toujours de la partager.
    Voici mon adresse : elia24290@gmail.com
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je suis étudiant et c'est exactement le type de fichier que je recherche. Si tu le partage toujours voici mon adresse : simon.mahiet@gmail.com
    Un grand merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    ton programme me serait d'une grande aide pour poursuivre mon projet. Peux tu me l'envoyer à l'adresse suivante: carolinevolait@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Votre programme m'intéresse énormément pour un projet d'IUT, ce serait très gentil de me le faire parvenir : ludmut@laposte.net
    Merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous pour vos comm... Je vous en souhaite bon usage! N'hésitez pas à me faire part d'éventuels erreurs...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    j'admire votre patience et ténacité !!!!
    Je suis interessé par votre programme, si vous avez l'amabilité de m'en transmettre une copie.
    Cordialement
    eurocodedeux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Merci Eurocodedeux. Je vous transmets le fichier! Faites-en bon usage. :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je suis étudiant et je dois justement rendre un travail dont une partie porte sur la détermination du coefficient par Caquot et Kérisel.
    Je reconnais l'ampleur de la tache et je suis très intéressé par votre travail.
    Auriez vous l'amabilité de me transmettre une copie ?
    kev_janssens90@hotmail.com
    Cordialement
    Kevin JANSSENS

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je serais vraiment encore très intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé suite au travail important que vous avez réalisé.

    Je vous remercie par avance pour bien vouloir m'envoyer svp une copie à l'adresse suivante: afid.belarbi@ymail.com
    Merci

    Meilleurs salutations

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je suis fortement intéressé par votre fichier, pourriez me faire parvenir une version ? A l'adresse mahaha1202@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je suis fortement intéressé par votre fichier qui me ferrais gagner un temps fou dans les travaux scolaires.

    S'il vous est possible de me l'envoyer, je serais joignable à cette adresse : karimkamil16@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je suis également très intéressé par votre fichier!
    Pourriez vous m'envoyer une version à l'adresse suivante: blist_@hotmail.com

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    étudiant à l'ENPC, Je serais vraiment très intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé.

    Je vous remercie par avance.

    Meilleurs salutations

    mon mail est : pierrot12sk@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je suis, comme tout le monde, très intéressé par votre tableur. Voici mon adresse:

    frank.rime@gmail.com

    Merci d'avance et encore bravo

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,
    Désolée pour le retard. J'ai voulu essayé un autre moyen de partage. Du coup je viens de déposer le fichier sur un google drive, et je vais vous envoyer le lien.

    RépondreSupprimer
  24. PS: si ça n'a pas marché, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Si j'en ai oublié parmi vous, n'hésitez pas non plus à me le rappeler! Bon courage à tous!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Je serais très interessé par votre tableur excel! Merci!

    felix.pronovost@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. je serais très intéressée par votre tableur merci
    yyezdad@gmail.com

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je souhaiterais également recevoir votre fichier s'il vous plait. Je vous en serais très reconnaissant car je souhaite résoudre un problème concernant la détermination de Ka. En vous remerciant par avance, cordialement.
    c.tassaing@HHW-Ingenieure.de

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    J'étudie actuellement un voile de soutènement sur excel. Je souhaiterais avoir votre fichier si possible. En vous remerciant,
    wsomnica@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    En tant que géotechnicien je serai ravi de pouvoir consulter votre travail et de vérifier votre tableur! Cela m'évitera d'aller chercher les coefficients dans K-REA (je n'ai pas pris le temps de composer un tableur comme le vôtre).

    alexis.rocher@hotmail.fr

    Par avance merci!

    Alexis Rocher

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je serais super intéressé par votre tableur car génie-civiliste de formation, je bosse de temps en temps sur des aspects géotech et j'avoue que votre tableur me serait d'une grande utilité!
    En tous cas bravo d'avoir pris le temps de monter un fichier comme ça!
    mon adresse est : roveinard@gmail.com
    d'avance : Merci!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, serait-il possible d'obtenir ce tableur permettant de calculer les Ka ? je suis étudiant et j'ai besoin de ces tables pour vérifier un mur de soutènement en Té. Ca serait vraiment pratique de pouvoir accéder au tableur.

    Par avance merci,
    fclement59@hotmail.fr;

    Bonne journée,
    Clément

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour;
    Je suis vraiment intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé pour faire le calcul de mon projet de fin d’études.voila mon adresse email mekki.monster@hotmail.fr
    merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Bravo pour ce travail de longue haleine. Je serai intéressée par le fichier s'il est toujours disponible. abrach@free.fr
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Votre travail m'aiderait grandement pour la feuille de calcul sur la méthode de Kranz que je dois réaliser. Pouvez vous me l'envoyer ?

    Cordialement,

    Dustin

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Je serais vraiment très intéressé d'avoir le fichier que vous avez développé.
    mon adresse : yassine.tls@gmail.com

    Je vous remercie par avance.

    Meilleurs salutations

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Etudiant en Génie Civil, votre travail m'intéresse tout particulièrement, pourriez vous m'envoyer le lien?
    Cordialement,
    francoisturek@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    J'aimerais également recevoir votre tableur. Je tiens également à votre disposition, si vous le souhaitez, un fichier de calcul des écrans de soutènement (type RIDO ou K-REA, poutre sur appuis élasto-plastiques).
    En vous remerciant,
    Tanguy PREVOST
    tanguy.prevost@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, si le fichier est toujours disponible, j'aimerais récupérer votre fichier. Pouvez me l'envoyer à :
    mathias.taveau@gmail.com
    Je suis en alternance dans un BET et j'aurais besoin de ce tableur.
    Bonne fête de fin d'année

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.